- Qui sommes-nous ?
- Notre gamme de services
- Chiffres et études
- Communiquer et promouvoir
- Conseiller et accompagner
- Brochure Gamme de services
- Médiathèque
- À la une
- Espace presse
La destination Jura est plus que jamais dans l’air du temps ! Le Jura est synonyme de grands espaces, de liberté, de convivialité, de respect de l‘environnement et d’authenticité…
Une vraie promesse pour nos visiteurs qui sont encore plus nombreux désormais à inscrire ces envies au centre de leurs projets de vacances qui correspondent à leur style, leurs gouts, leurs habitudes, leur personnalité et leur mode de vie. La crise sanitaire est une opportunité pour apprendre à voyager autrement, le Jura montre le chemin.
Jura Tourisme a élaboré pour ce printemps un dispositif de campagne médias « multi-canal » qui débutera fin mai. L’objectif de cette campagne est de conquérir de nouvelles clientèles de séjours et de tenter de mieux équilibrer les flux touristiques dans le temps et dans l’espace auprès d’une clientèle urbaine de proximité.
Un parti pris créatif original impactant et visible, avec le choix d’un Message basé sur :
Affichage réseau JC Decaux du 26 mai au 2 juin.
Dispositif d’affichage très qualitatif touchant près d’1 million de personnes par réseau. La force du réseau JC Decaux assure une forte répétition sur les cibles (CSP, séniors actifs et famille) combinant un affichage en mobilier urbain (2m²) et vitrine sous verre et éclairé (8m²) sur l’ensemble des arrondissements de Lyon.
LES + : Une couverture optimale à travers un dispositif de 219 faces qui quadrille le territoire en mix-format sur les voies pénétrantes jusqu’aux boulevards de l’hypercentre. L’atout du bi-format étant de gagner en mémorisation au vu de la répétition du couplage des territoires et du jeu des formats.
2 formats mis en oeuvre :
Cette année encore, le Jura se fera entendre sur le réseau autoroutier via une campagne audio sur Autoroute Info 107.7 du 15 mai au 15 juillet. Une série de 5 spots de 30 » seront largement diffusés tout au long du mois de mai et juin et prolongé plus modestement en juillet et août. En complément, les journalistes réaliseront et (re)diffuseront des reportages de 2 minutes (14 nouveaux sujet cette année).
Cette campagne audio sera marquée par une journée magazine « spéciale Jura » diffusée sur tout le réseau le 4 juin. Soyez à l’écoute !
Pour la campagne digitale, Jura Tourisme a fait le choix d’aller à la rencontre des consommateurs sur les carrefours de communication online les plus plébiscités : Facebook, Instagram et le moteur de recherche Google.
Cette campagne printemps / été s’inscrit dans le cadre d’une campagne digitale annuelle 4 saisons. Elle se déroulera du 26 mai au 10 juillet 2021.
Le dispositif a pour objectif de recruter de nouveaux abonnées pour en faire des prospects, de créer de l’interaction avec la destination et de générer du trafic vers notre site portail. Une surpression de visibilité sera lancée sur Lyon parallèlement à la campagne d’affichage.
Une mutualisation des moyens a également été mise en œuvre avec l’association Campings Jura afin d’accompagner les professionnels adhérents à la reprise d’activité.
Plusieurs achats d’espaces publicitaires et/ou publi-rédactionnels ont été prévus :
En parallèle de cette campagne, Jura Tourisme poursuit sont travail auprès des influenceurs et avec le soutien de l’agence Presse aiRPur.
Plusieurs accueil blogueurs / journalistes sont ainsi programmés :
La 4ème édition du magazine #Jura sortira fin juin et sera diffusée sur plus de 150 sites touristiques jurassiens et limitrophes.
Ce magazine gratuit, à destination du grand public présente les actualités et l’offre touristique de la destination, des visuels de photographes jurassiens, la carte du département, des reportages, de nombreuses idées de circuits, d’activités, de visites… véritable outil d’attractivité, ce magazine est co-financé par les Communautés de Communes du Jura.
Carte touristique
Organisation d’un drive documentation prévu le lundi 5 juillet 2021.
N° CERFA : 43 39 0073 3039 Association déclarée en préfecture du Jura en date du 28.12.1965 sous le n°01138
N° SIRET : 778 396 788 00037 | code APE: 8413Z