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Jura Tourisme & Attractivité recrute un(e) chargé(e) de communication et attractivité

Jura Tourisme & Attractivité recrute un(e) chargé(e) de communication et attractivité

Le Jura un territoire à vivre !

  • La douceur de vivre à la campagne, mais proche de tout, entre Lyon, Genève, Dijon et Besançon ;
  • Une incroyable dynamique économique avec plus de 41 000 entreprises immatriculées dans le Jura et de belle opportunité de carrière ;
  • Des filières d’excellence qui recrutent : industrie, agriculture, artisanat, microtechniques, bois, gastronomie, énergie, écologie ;
  • Un taux de chômage de 5.4%, bien en dessous de la moyenne nationale ;
  • Un marché de l’immobilier attractif et accessible pour se sentir bien chez soi ;
  • Une qualité de vie hors du commun dans un cadre épanouissant. alliant sport de nature, activités culturelles, éducation, évènements et animations toute l’année.

Jura Tourisme & Attractivité assure une mission globale de promotion du territoire afin de développer son attractivité touristique, économique et résidentielle. Initialement chargée de promouvoir le département du Jura comme destination touristique incontournable, Jura Tourisme et Attractivité, association loi 1901 située à Lons le Saunier et employant 16 salariés, élargie son positionnement et développe une stratégie marketing, présentant le Jura à la fois comme un destination et un territoire où il fait bon vivre et s’installer, grâce à une économie dynamique, des infrastructures répondant aux besoins des nouvelles générations et un cadre de vie sécurisant, favorisant l’équilibre vie professionnelle/vie privée.

Votre mission : Sous l’autorité du Chef de Pôle Communication-Attractivité, vous participez à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication destinée à promouvoir tous les atouts du territoire (excellence en matière économique et de savoir-faire, tourisme, gastronomie, œnotourisme, sport, culture, patrimoine et évènementiel, accessibilité,  ..). Vous contribuez à la stratégie de marque, à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’action de communication (affichage, print, radio, TV, Web). Vous élaborez la stratégie de relations presse, avec notre agence spécialisée et analysez les retombées. Vous élaborez des supports de communication, rédigez et mettez en ligne des contenus digitaux sur les sites Web et les réseaux sociaux. Vous participez à l’animation d’un collectif d’acteurs autour de la stratégie d’attractivité et contribuez à mettre en œuvre le plan d’actions en termes de marketing territorial. Vous déterminez les indicateurs et mesurez l’impact des actions de communication sur l’attractivité.

Lieu de l’offre : France, Bourgogne-Franche-Comté, LONS-LE-SAUNIER, 39000

Type de contrat : Temps plein, durée indéterminée

Salaire proposé : 32000€ à 35000€ / an

Pré-requis du poste :

De formation supérieure en Tourisme ou Marketing-Communication, vous justifiez obligatoirement d’une expérience probante de chargé de communication ou chef de projets, en structure de développement territorial ou communication institutionnelle. Vous maîtrisez les enjeux liés à l’attractivité économique des territoires et au tourisme en particulier. Créatif, vous disposez d’excellentes compétences rédactionnelles et d’expression orale. Vous savez concevoir des plans de communication, des visuels attractifs et maîtrisez les outils de communication numériques (Photoshop, Illustrator, …).Bien organisé, vous savez suivre plusieurs projets simultanés.  Vous parlez anglais couramment, l’allemand serait un plus. CDI-35 h.

Merci d’envoyer votre candidature à notre conseil sur , s/réf : MS0325B/FC.

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