- Qui sommes-nous ?
- Notre gamme de services
- Chiffres et études
- Communiquer et promouvoir
- Conseiller et accompagner
- Brochure Gamme de services
- Médiathèque
- À la une
- Espace presse
En matière de tourisme, il est indispensable d’être visible sur Internet pour à minima renseigner les futurs vacanciers sur vos horaires d’ouverture, vos tarifs et les prestations que vous proposez. Cette communication « digitale » peut se faire via les réseaux sociaux et/ou via un site Internet.
Pour les petites structures touristiques, une page Facebook est amplement suffisante. Elle vous permettra de répondre aux premières interrogations des consommateurs sur votre activité et vous permettra d’échanger avec eux tout en faisant connaître vos actualités.
Pour des structures touristiques plus conséquentes il est nécessaire d’avoir son propre site Internet. C’est un élément de réassurance pour le consommateur et vous pourrez y expliquer clairement vos prestations, qui vous êtes et faciliter la prise de contact. Il est conseillé de compléter votre site web avec une présence sur Facebook.
Pour les institutions, un site Internet sur mesure est indispensable. Ce site doit répondre aux habitudes des internautes et favoriser la consommation de votre territoire et/ou de votre activité. L’évolution rapide du marché et des technologies est telle que cela vous oblige à intégrer dans votre équipe des compétences techniques complexes si vous souhaitez garantir un investissement raisonné et efficace.
Vidéo proposée par l’Afnic en partenariat avec Powebco via www.réussir-en.fr
Il n’est pas forcément nécessaire de savoir coder ou d’être web designer pour avoir sa propre présence sur Internet. Vous trouverez ci-dessous 2 façons différentes de créer un site Internet.
Votre choix va dépendre de plusieurs facteurs : la difficulté technique, le temps et le coût. Quel que soit la solution que vous choisirez, il vous faudra acquérir un minimum de connaissances pour réussir votre projet. Suivant sa complexité, il sera nécessaire de réunir des compétences spécifiques pour obtenir des résultats probants et à minima, il vous faudra comprendre les termes techniques pour échanger avec votre prestataire.
Il nous est impossible d’accompagner tous les projets touristiques de création de site Internet. En effet, quelle que soit la solution technique retenue, un projet de création de site Internet nécessite du temps que nous ne pouvons malheureusement pas accorder à chaque prestataire touristique. Nous avons donc fait le choix d’accompagner techniquement les institutions (Offices de tourisme, Communauté de communes, EPCI…) et d’apporter des solutions aux autres acteurs du tourisme jurassien.
Que vous soyez un office de tourisme, une communauté de commune, un EPCI… Jura Tourisme est en mesure de vous accompagner à la mise en place de votre projet de création ou de refonte de site Internet. Notre expertise numérique, acquise au fil de temps et à travers la mise en place de nos propres outils, est à votre disposition depuis l’élaboration de votre projet jusqu’à sa mise en ligne.
Pour tout renseignement concernant l’aide à la création de site Internet, votre contact : Grégory OUDOT
Jura Tourisme – Chef de projets digitaux – Tel : 03 84 87 22 50
Pour vous aider à préparer votre projet de création de site Internet, nous avons réuni ci-dessous une sélection de liens utiles.
Le service d’audit de site Internet proposé par Jura Tourisme, vous permet d’identifier les forces et faiblesses de votre site Internet et de vos profils sur les réseaux sociaux.
N° CERFA : 43 39 0073 3039 Association déclarée en préfecture du Jura en date du 28.12.1965 sous le n°01138
N° SIRET : 778 396 788 00037 | code APE: 8413Z